Quelques mots sur mon parcours et ce que je peux vous proposer.

Psychologue Montpellier


Diplômé en Psychologie avec une spécialisation en clinique et psychopathologie, j’ai choisi de faire appel principalement à la Psychanalyse dans le travail de psychothérapie mené à mon cabinet, même si je peux faire appel à d’autres approches théoriques en fonction des situations et des demandes de patients.

Ma Formation et Ma Pratique.

Spécialisé en Psychiatrie Adulte au cours de mes études, cette spécialité m’a permis d’intervenir depuis lors dans de nombreux domaines (maison de retraite, familles d’accueil, jury pour des concours pour école d’infirmiers ou école d’éducateurs, foyer pour adolescents, enquêtes sociales, centre pénitentiaire, centre de rééducation, centre médicopsychologique pour enfants et adolescents).

Au cours de ces expériences, j’ai effectué un travail de soutien psychologique auprès de personnes de tous âges, aussi bien en famille ou qu’en individuel, en complément du travail habituel du psychologue auprès des équipes soignantes ou éducatives.

Dans mon intérêt pour la Psychiatrie, intérêt qui m’a permis de rencontrer les pathologies les plus graves, et dans mon approche fondée sur la Psychanalyse, j’ai ainsi une approche globale de la personne : une pratique clinique fondée sur lecture du Symptôme afin de vous proposer une écoute, un soutien et une analyse pour vous aider à avancer dans votre demande.

Ce que je peux vous proposer  à mon cabinet.

Cette expérience professionnelle diversifiée me permet aujourd’hui de proposer un travail de psychothérapie et de soutien psychologique aux patients que je reçois, un travail qui peut se mettre en œuvre auprès d’enfants, d’adolescents ou bien d’adultes.

Également, il m’est habituel d’accompagner les soignants, psychologues, infirmiers, médecins, qui souhaitent réfléchir autour de leur pratique dans un espace de supervision dédié et éclairé par la psychanalyse.

Je peux également accompagner des étudiants en psychologie qui souhaitent réfléchir à leur désir d’être psychologue et ainsi orienter leurs études au mieux.

Il est généralement conseillé aux étudiants de psychologie de consulter un psychologue. Le travail ainsi mené en cabinet leur sera bénéfique tant sur le plan de leur parcours étudiant que de leur carrière professionnelle à venir.